Comment protéger sa voiture de la grêle ? - Anavi

Comment protéger sa voiture de la grêle ?

Partagez : 

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Votre voiture est un bien précieux et son maintien en bon état est primordial. Parmi les causes de détérioration d’un véhicule, les intempéries sont les principales. En effet, si la pluie, et même les rayons trop ardents du soleil, ternissent à la longue les carrosseries, c’est bien la grêle qui cause le plus de dégâts. Une pluie de grêle peut détériorer les rétroviseurs, cabosser la carrosserie, et même fissurer un pare-brise… Alors comment protéger sa voiture de la grêle ? Nous vous donnons nos solutions de protection voiture anti-grêle, au travers d’accessoires mais aussi d’aménagements extérieurs, pour préserver efficacement votre véhicule

3 accessoires temporaires pour protection voiture anti-grêle 

Si vous vivez dans une région largement exposée aux intempéries et au froid, un orage de grêle peut vite arriver. Les premiers remparts que vous pouvez offrir à votre voiture pour assurer sa protection contre la grêle sont des accessoires temporaires à mettre en place soi-même.

1/ L’auto-garage : 

Il s’agit d’un abri composé d’une épaisse bâche. Il existe des modèles intégraux, entièrement fermés, ou bien partiellement ouverts. A vous de faire votre choix en fonction de vos besoins. L’auto-garage protège finalement contre tous types d’intempéries, mais ne supportera pas énormément de poids sur sa toiture. Il convient alors d’évacuer les grêlons ou la neige régulièrement pour une bonne durabilité. 

2/ La housse de protection voiture anti-grêle : 

Ce revêtement est fabriqué en néoprène. Ce tissu est étanche et épais pour amortir la chute des grêlons et ainsi préserver la carrosserie. Le néoprène est très résistant et ne présente aucun risque d’altération ou de déchirure face à la grêle. Là encore, la housse protège également de la pluie et de la neige.

3/ Le filet anti-grêle : 

Il se déploie au-dessus de votre auto pour éviter la chute de grêle sur la voiture. Il va recueillir et retenir les grêlons avant que ceux-ci ne frappent la carrosserie. Il s’agit d’une solution économique qui présente une durée de vie importante

Voyons ensuite comment protéger sa voiture contre la grêle et les autres facteurs d’altération de manière plus permanente. 

Structures permanentes pour protéger sa voiture contre la grêle

Le moyen le plus efficace pour protéger votre véhicule est un abri voiture anti-grêle, appelé communément “carport”. Il s’agit d’un aménagement extérieur semblable à une pergola, mais disposant d’un toit étanche et résistant. Il préserve de tous les facteurs climatiques pouvant abîmer une carrosserie : la pluie, la neige, la grêle mais aussi les UV. Vous en trouverez de toutes les tailles et de tous matériaux (bois, PVC, aluminium…). Cependant, un carport alu, bien que plus onéreux que les autres, présente le grand avantage de pouvoir être réalisé sur-mesure. Il s’adapte ainsi aux dimensions nécessaires, revêt le design de votre choix et s’équipe de cloisons pour une protection encore plus complète. 

Pour finir, pensez également à vous rapprocher de votre assureur afin de savoir si votre contrat d’assurance auto contient une clause couvrant les risques naturels. Ceci pourra vous indiquer comment protéger votre voiture contre la grêle. En effet, si votre contrat d’assurance ne prend pas en charge les dommages liés aux aléas climatiques, vous aurez sans doute tout intérêt à opter pour une solution complète et permanente

 

Anavi design

Vous avez un projet d'installation ?

Faites-nous part de vos besoins..
Contactez-nous pour un devis gratuit ou un rendez-vous à domicile.

Les produits Anavi :