Prix d'un carport : quel budget prévoir ? - Anavi

Prix d’un carport : quel budget prévoir ?

Partagez : 

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Le carport correspond à cette belle installation aux abords d’une maison permettant d’accueillir et d’abriter les véhicules. Il est habituellement composé de 4 poteaux soutenant un toit, mais ses versions modernes se diversifient. S’il est l’alternative économique au garage, le prix d’un carport représente tout de même un investissement. Alors quels sont les coûts d’un carport ? Nous vous proposons de passer en revue les éléments influant sur le budget afin de prévoir celui-ci.

Les facteurs de prix pour un carport

Plusieurs aspects du projet vont modifier considérablement le prix d’un carport, parfois même du simple au double. Il convient alors de penser chaque détail afin que le budget vous corresponde. 

 

  • Le mode d’implantation a structure de l’abri voiture : carport adossé à la maison, au garage ou à toute autre façade… Ou bien autoportant et implanté indépendamment de toute autre structure. 
  • Ses dimensions : le prix d’un carport 2 voitures ou camping car sera nécessairement plus élevé que le prix d’un carport simple.
  • Les matériaux utilisés : bois, acier, aluminium…
  • L’éventuelle préparation du terrain : coulage de dalle, ragréage, raccordement au réseau d’eau, etc…
  • Les modules complémentaires, options et finitions
  • Le coût de la taxe d’aménagement et, à long terme, l’impact sur l’imposition locale

Bon à savoir : réglementation et taxe ajoutée au coût d’un carport

Pour la construction d’un carport, la réglementation à appliquer en termes d’aspect extérieur, de dimensions et d’emplacement est définie par le Plan Local d’Urbanisme de votre commune. Il convient donc de vous rapprocher de votre mairie pour en connaître les détails. Par la suite, et selon l’emprise au sol de votre future structure, vous devrez déposer une déclaration préalable de travaux ou bien un permis de construire. Ne passez pas outre ces formalités, car des sanctions seront appliquées et impacteront d’autant plus le coût de votre carport. Après acceptation de votre projet par les autorités compétentes, vous serez éligible à la taxe d’aménagement. Il s’agit d’un impôt local destiné aux communes, aux départements et aux régions. Elle est fonction du nombre de places de stationnement sous votre abri voiture. Elle vous sera demandée 6 mois après acceptation de votre dossier et vous en serez redevable une seule fois dans les 6 mois suivants. Pour finir, votre abri voiture étant considéré comme une dépendance, sa construction impactera également vos impôts locaux (taxes d’habitation et foncière). Pensez donc à en tenir compte dans le calcul du prix de votre carport. 

 

Quel prix pour un carport aluminium

 

Anavi est l’expert des carports aluminium. Nous vous proposons une gamme complète d’abris voitures, disponibles en versions standards ou bien sur-mesure. Dans tous les cas, nos structures sont entièrement personnalisables pour vous assurer une installation qui répond à vos besoins et s’insère parfaitement dans votre décor extérieur. L’aluminium est, quant à lui, un matériau de premier choix. Solidité, légèreté, modernité, intemporalité sont ses principales qualités. Le prix de ce type d’abri voiture aluminium est compris entre 3500 et 15000€ selon son envergure, ses finitions et ses options. Nous disposons de plusieurs agences en France, qui nous permettent d’intervenir sur une très grande partie du territoire, ainsi que dans les régions frontalières. Faites appel à Anavi, et profitez d’un accompagnement haut de gamme. Bénéficiez, au terme de notre partenariat, d’une structure adéquate et d’un prix de carport alu adapté à votre budget

Anavi design

Vous avez un projet d'installation ?

Faites-nous part de vos besoins..
Contactez-nous pour un devis gratuit ou un rendez-vous à domicile.

Les produits Anavi :