3 avantages du pool house avec cuisine d’été

Partagez : 

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

3 avantages du pool house avec cuisine d'été

Le pool house est également appelé garden room. Comme sa traduction littérale, “maison de piscine” ou “pièce de jardin”, l’indique, il se présente comme un abri aménagé aux abords de la piscine. Si ce type d’installation est à l’origine destiné à accueillir les accessoires et le local technique du bassin, sa version contemporaine revêt bien d’autres attributions. En effet, réalisé sur-mesure, le pool house colle à vos envies et votre mode de vie. Espace repas, salon de jardin, sanitaires… Nombreuses sont les possibilités. Mais l’aménagement le plus en vogue du moment reste le pool house avec cuisine d’été. Il offre un abri pour la cuisine d’extérieur et le coin repas associé. Le lieu de vie en plein air ainsi créé devient alors une véritable extension de votre maison ! 

Zoom sur les 3 principaux avantages de l’aménagement d’une cuisine extérieure dans un pool house !

Cuisine d’été et pool house, l’atout de votre jardin

 

Pour un projet d’installation d’une cuisine d’été, les configurations possibles sont multiples. Outre l’espace cuisine, il convient de faire les bons choix d’aménagement et de répartition des surfaces afin de correspondre à l’usage souhaité. Le but étant de vous offrir tout le confort recherché. Celui-ci sera notamment à adapter à votre mode de vie. Mais quel que soit l’agencement choisi, ce type de structure annexé à la piscine présente des atouts certains. 

 

Avantage n°1 : Abriter la cuisine d’été

Installer la cuisine d’été dans le pool house permettra en premier lieu d’offrir à celle-ci un abri adéquat. Plutôt d’un simple barbecue ou une plancha, vous pouvez alors envisager d’y insérer tout le panel d’électroménager classique. Outre les plaques de cuisson, four, frigo, évier… pensez également aux divers meubles qui accueilleront la vaisselle, les ustensils et les autres équipements. Tout est possible puisque l’ensemble sera préservé des intempéries !

 

Avantage n°2 : Une extension de la maison

 

Ainsi agrémenté de tous ses équipements, votre cuisine d’été présente alors tous les aspects d’une cuisine d’intérieur. Complétez son agencement avec, par exemple, un espace repas, et/ou un salon de jardin à l’abri d’une structure de type pergola. Vous obtenez une véritable pièce de vie, mais en plein air. Cette extension de votre maison constitue une réelle plus-value pour celle-ci. 

 

Avantage n°3 : Profitez pleinement de votre espace piscine

 

Disposez d’une telle structure aux abords de votre piscine vous permet de profiter pleinement de votre extérieur lors de la saison estivale. A l’heure du repas, du goûter ou de l’apéritif, plus besoin de rentrer à la maison. Tout est à disposition dans votre cuisine d’été à l’abri du pool house ! Et lorsque celui-ci est réalisé sur-mesure, agencé et équipé selon vos souhaits, vous disposez de tout le nécessaire pour vous détendre autour de votre piscine. 

 

Bon à savoir : la réglementation pour la construction d’un pool house cuisine d’été

 

Quelque soit les aménagements choisis, la mise en place d’un pool house avec cuisine d’été doit respecter certaines règles et peut engendrer certaines demandes d’autorisation. De plus, celui-ci peut également avoir un impact sur votre fiscalité. 

 

Respect des règles d’urbanisme

C’est le Plan local d’urbanisme (PLU) ou à défaut le Règlement national d’urbanisme (RNU) qui encadre toutes les contraintes techniques et architecturales. Si vous habitez aux abords d’un site classé (monuments historiques) ou dans un site patrimonial remarquable (ex secteur sauvegardé), les contraintes sont encore plus grandes… Il convient également de consulter votre règlement de lotissement ou de copropriété s’il existe.

 

Déclaration de travaux ou de permis de construire

C’est la superficie de votre pool house avec cuisine d’été qui vous indiquera les démarches administratives à effectuer :

  • Pool house de moins de 5 m² : aucune formalité.
  • Pool house d’une superficie comprise entre 5 et 20 m² ou 40 m² en zone urbaine : déclaration préalable de travaux.
  • Pool house d’une superficie de plus de 20 m² hors zone urbaine ou plus de 40 m² en zone urbaine : demande de permis de construire.

Construction d’un pool house cuisine d’été et fiscalité

La construction d’un pool house a une incidence sur votre fiscalité au moment de la construction de votre pool house avec la taxe d’aménagement (à payer une fois), et plus durablement sur vos impôts locaux (taxes d’habitation et foncière).

 

L’expertise Anavi pour votre pool house avec cuisine d’été sur-mesure

 

Les équipes Anavi se composent d’experts des aménagements extérieurs. Ils sauront ainsi vous guider lors de la conception sur-mesure de votre pool house en aluminium. Personnalisez l’ensemble des aspects de votre future installation pour disposer d’une structure adaptée à votre environnement et à vos goûts ! Nous vous garantissons également une fabrication haut de gamme maîtrisée et made in France. Nos réalisations sont élaborées à partir de matériaux de première qualité offrant un rendu esthétique élégant et une parfaite durabilité. 

N’hésitez pas à nous contacter pour une étude gratuite de votre projet de pool house avec cuisine d’été !

Anavi design

Vous avez un projet d'installation ?

Faites-nous part de vos besoins..
Contactez-nous pour un devis gratuit ou un rendez-vous à domicile.

Les produits Anavi :