Le carport caravane : protéger votre caravane avec Anavi - Anavi

Le carport caravane : protéger votre caravane avec Anavi

Partagez : 

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

 

Anavi vous propose une gamme complète d’abris voiture en aluminium. Des modèles simples, doubles, mais aussi le carport caravane. Pour ce type de véhicule aux dimensions et à l’utilisation particulières, une protection adéquate est primordiale. En effet, contrairement à une voiture, celui-ci n’est pas utilisé toute l’année. Il requiert donc d’être mis efficacement à l’abri pour ne pas subir de dégradations. Les aménagements extérieurs personnalisables réalisés par Anavi nous permettent de vous proposer un carport alu caravane entièrement sur-mesure

 

Avantages et inconvénients d’un carport caravane

 

Le principal atout d’un carport caravane est d’offrir un espace préservé des diverses intempéries (pluie, neige, grêle), du soleil en été, du givre en hiver. Mais il protège aussi d’éventuelles chutes ou projections de branches lors de vents violents, ou encore des déjections d’oiseaux. C’est l’ensemble de ces éléments qui est bien souvent responsable d’un vieillissement prématuré des carrosseries. Un tel abri aluminium permet également de maintenir une température acceptable dans l’habitacle en toute saison. 

 

Mais le carport alu caravane présente d’autres avantages : 

    • moins coûteux et plus facile à mettre en œuvre que la construction d’un garage 
    • représente une véritable valeur ajoutée pour votre bien immobilier
    • s’adapte aux dimensions de votre caravane
  • facile d’entretien
  • peut revêtir diverses options (éclairage, prises électriques, etc…) 
  • se personnalise d’autant plus avec l’ajout d’un local fermé par exemple

 

Son principal inconvénient résulte de sa superficie importante. En effet, l’installation d’un carport caravane engendre le dépôt d’une déclaration préalable de travaux en mairie pour une structure de moins de 20m2. Si l’abri présente une emprise au sol supérieure à 20m2, c’est une demande de permis de construire dont il faudra s’acquitter auprès des services d’urbanisme de votre commune. Cela suggère le montage d’un dossier contenant des documents précis, ainsi que des délais légaux pour obtenir les autorisations requises. 

 

Quel modèle de carport alu caravane choisir 

 

Pour abriter votre caravane, deux options s’offrent à vous en fonction de la configuration de votre extérieur. 


Celui-ci prend appuie sur un mur existant. Il peut s’agir de la façade de votre maison, ou bien du garage par exemple. Ce type de carport représente un moindre encombrement au sol. En effet, il nécessite moins de poteaux, étant partiellement soutenu par une façade. Il permet d’optimiser l’espace disponible en se glissant même dans les recoins les plus exigus et propose un accès non loin de votre habitation. 


Il s’agit là d’une structure complètement indépendante, ne reposant que sur ses poteaux. L’abri s’installe alors où bon vous semble, permettant d’aménager un espace inoccupé sur votre terrain par exemple. 

 

Pour chacun de ces modèles, Anavi conçoit la structure aux dimensions adaptées. La largeur de l’abri comptera notamment une dimension supplémentaire pour permettre l’ouverture de la ou des portes. La hauteur et la profondeur doivent permettre d’y rentrer entièrement la caravane. Votre carport caravane by Anavi pourra également accueillir un système d’éclairage et être complété par un local fermé pour y entreposer du matériel par exemple…

 

N’hésitez pas à contacter l’une de nos agences en France ou en Suisse pour une étude gratuite de votre projet !

Anavi design

Vous avez un projet d'installation ?

Faites-nous part de vos besoins..
Contactez-nous pour un devis gratuit ou un rendez-vous à domicile.

Les produits Anavi :